Vous souhaitez vous procurer un ouvrage ?

Cliquez sur : "Je souhaite commander" en dessous de chaque titre...


Une adolescente est retrouvée morte, dans une position innommable, dans les polders.

 

Lorsque l’équipe de police scientifique arrive à sortir le corps, l’officier de police judiciaire Jumet ne peut que constater l’horreur: la jeune fille a été scalpée. Lorsqu’une autre jeune fille disparaît, c’est l’angoisse.

 

C’est alors que Laura Claes amie de cette deuxième victime et toute fraîche diplômée en psycho-criminologie décide de s’investir dans l’enquête.

 

Les méthodes encore peu utilisées en France de cette profiler vont-elles aider les enquêteurs de police et de gendarmerie à arrêter ce tueur d’un type particulièrement féroce?

 

 

Pour sa première enquête, Laura Claes va affronter le pire des prédateurs: le tueur en série.

 

Editions Epona...                     (Réédition)


 

 Laura Claes se remet des émotions infligées par le Scalpeur sur la Côte d’Azur quand un coup de fil de l’OPJ Jumet l’arrache à la douceur de vivre de sa convalescence. Un tueur est en liberté et non des moindres. Trois femmes ont été découvertes éventrées. Il y a pire que la mort. Ces femmes étaient enceintes et les bébés ont disparu. Quel genre de malade peut voler une nouvelle vie à une jeune maman et pour en faire quoi ? Homme ou femme en manque d’enfant ? Vaudou, sorcellerie ou secte aux buts inavouables ?

 

Bricart rejoint l’équipe et le trio désormais rôdé à la chasse aux pires criminels se met sur la piste du voleur d’enfants.

 

Une enquête policière qui plonge dans les fantasmes d’abjects criminels dont la perversité n’a d’égal que le mal qu’ils incarnent.

 

Editions Epona.                           (Réédition)


 

Un homme est retrouvé mort sur le parking des bus en face du Manoir des Gens D’Armes à Caen.

 

Le médecin légiste appelé sur les lieux est dubitatif. L’homme est mort d’hémorragie. Pas n’importe laquelle… Une hémorragie provoquée par une émasculation.

 

Cette situation rarissime nécessite l’intervention de spécialistes en crimes peu ordinaires. Laura Claes, désormais connue, ainsi que ses équipiers Bricart et Jumet sont appelés sur place.

 

La perquisition au domicile de la victime révèle des choses très spéciales : Cordes nouées et plumes de coq tachées de sang, le tout caché dans un oreiller. Le spécialiste de la police scientifique et Laura sont d’accord : il s’agit d’un mauvais sort. Une sorcière sévit-elle dans la bonne ville de Caen ? Ou un meurtrier particulièrement vicieux se sert-il de ces artifices pour cacher ses véritables desseins ?

 

Une enquête qui tiendra en haleine les amateurs de thrillers.

 

 Editions Epona.                                            (Réédition)


 

Agon-Coutainville. Petite station balnéaire tranquille et bien fréquentée sur la côte Ouest du Cotentin.

Jusqu’au jour où un berger trouve, dans une criche, une vraie momie comme en confectionnaient les anciens égyptiens.

Le corps est tellement bien conservé sous ses bandelettes que l’on peut l’identifier à l’œil nu.

 

Il s’agit d’une jeune fille disparue six mois plus tôt.

 

Quel est le tueur qui a traité ainsi Océane Guillard, adolescente d’à peine 16 ans ? Le pire est que depuis, trois autres adolescentes n’ont plus donné signe de vie . Ont-elles subi le même sort ?

Le côté très particulier de ce crime décide le Major Le Forestier d’appeler à la rescousse l’équipe de Jumet et la profileuse Laura Claes bien rôdée dans la chasse aux tueurs en série.

 

Un psychopathe rôde-t-il à Agon-Coutainville ?

 

 

 

Editions Epona.                                          (Réédition)


Réédition par les Editions Epona

Pour ta pénitence

 

Rouen, la ville aux cent clochers, écrin architectural, un museum d’histoire naturelle qui vient de réouvrir au public. C’est dans ce lieu vénérable que le conservateur découvre, un matin d’octobre, une tête humaine. Tout en elle évoque des rites d’un autre âge, d’origine barbare. Laura Claes et ses coéquipiers sont appelés en urgence pour découvrir l’auteur de ce crime hors normes. Alors qu’ils commencent à cerner la personnalité du tueur, une vague de meurtres originaux, sans commune mesure avec ce qu’ils ont pu rencontrer jusqu’à présent, s’abat sur Rouen. Une chasse à l’homme, à travers la ville, qui tient le lecteur en haleine de la première à la dernière page.

 

Êtes-vous certain(e) que personne ne vous en veut ?                     

                 Editions  Epona...             (Réédition)

 


 

Réédition par les Editions Epona

 

Après une enquête tumultueuse à Rouen, Laura Claes, psycho-criminologue, Bricart et Jumet ses coéquipiers sont appelés en urgence à Bayeux.

Un enfant qui faisait du vélo aux anciens abattoirs a failli tomber sur le cadavre d’une femme carbonisée.

Ce qui met l’équipe sur la brèche, c’est qu’il s’agit du deuxième cas en quinze jours. Les examens sont formels : avant qu’on ne brûle leur corps, ces femmes ont été vitriolées et torturées jusqu’à la mort. Autre fait troublant, chaque victime portait une ceinture de chasteté.

Quel genre d’individu peut se livrer à de tels actes de barbarie dans une région d’habitude aussi paisible ?

 

L’enquête va mener l’équipe à travers le Bessin qui se révèle truffé de secrets ignorés des populations.

Un thriller plein de rebondissements pour les amateurs de sensations fortes.

 

Editions Epona...                                 (Réédition)

 


Silvenn Bars, lieutenant de police à Brest fait son jogging sur la plage en compagnie de sa chienne quand celle-ci échappe à tout contrôle.

Le Retriever vient de découvrir, caché dans un bunker, le corps d’une jeune fille. Celle-ci a été violée et étouffée.

Peu après l’arrivée des gendarmes, qui se voient confier l’affaire, la chienne fait une autre macabre découverte. Elle rapporte une tête humaine, un homme cette fois. Pas besoin d’être légiste pour voir que la tête a été coupée net par un instrument au tranchant irréprochable.

Qui s’en est pris à ce couple qui semblait faire une balade en amoureux ?

Peu après un autre couple est la cible d’une attaque similaire. L’enquête conjointe police et gendarmerie met en évidence l’existence d’un tueur aux objectifs bien définis.

Silvenn n’a pas oublié le regard suppliant de la première victime, elle n’aura de cesse que lorsque ce killer très particulier sera mort ou sous les verrous.

 

Un thriller palpitant qui vous tiendra en haleine de la première à la dernière ligne.

 

Au fait…Connaissez-vous bien vos voisins ?

 

Editions Epona.


La nuit cauchemardesque qui vient de se dérouler dans la charmante ville côtière de Saint-Vaast-la-Hougue tétanise les habitants et déstabilise les forces de l’ordre. En effet, au petit matin, cinq corps ont été retrouvés à différents endroits de la commune. Chaque cadavre porte les stigmates de sa souffrance, chacun a été tué d’une manière différente. Un point commun cependant convainc le commandant de brigade du bourg, qu’il a affaire à un tueur en série : tous les corps ont été énucléés. Le Ministère de l’Intérieur met aussitôt Jumet, Bricart et la profiler Laura Claes sur le coup. Une enquête tortueuse où la jeune femme va devoir faire preuve de la fiabilité de ses méthodes de travail.

 

Un thriller bien mené qui ne vous laissera aucun répit avant d’en avoir tourné la dernière page !

 

 

 

 

 

Editions Epona.


 

Le capitaine de police Fred Jumet, originaire de Saint-Malo, vient de perdre sa mère lors d'une agression de rue. Il fait appel à ses collègues, Laura Claes et Jöel Bricart pour mener l'enquête sur le malfrat qui l'a tuée.

Des évènements inquiétants sont mis à jour. Dans un camp de Roms des adolescents disparaissent. Certains ne reviennent jamais, d'autres reviennent mutilés, le dos barré d'une énorme cicatrice. 

La guérisseuse du camp affirme qu'on leur vole des reins. Une autopsie confirme ses dires. L'enquête met à jour des faits hallucinants et révèle l'horreur absolue.

La cité corsaire serait-elle la plaque tournante d'un trafic d'organes?

 





Editions Epona.


En revenant de l’école, un petit garçon de huit ans décide d’aller pêcher des têtards au lavoir situé en bas de chez lui sur la commune de Lisores. Il y découvre ce qu’il prend pour une martienne, en réalité le corps nu d’une femme chauve. L’équipe de Laura Claes est immédiatement mise en alerte. Ce corps semble avoir séjourné longuement dans du calvados. Laura Claes, Jumet et Bricart sont perplexes devant ce mode opératoire si particulier. L’enquête démontre que deux autres femmes ont disparu. L’une depuis plusieurs mois, l’autre depuis deux jours seulement. Pour la psycho-criminologue, il n’y a qu’un moyen de découvrir le mobile du tueur : plonger dans ses pensées les plus sombres à partir des indices laissés sur le terrain avec l’espoir infime de retrouver la disparue avant que le tueur ne la transforme en trophée à l’image de son fantasme.

 

 

Une enquête rythmée de Laura Claes en Pays d’Auge qui vous mènera tambour battant jusqu’au final surprenant.

 

Editions Epona.


Dielette, un petit port tranquille, jusqu’au jour où un pêcheur ramène dans ses filets le corps d’un ingénieur neutronique spécialiste de l’utilisation du MOX dans les centrales nucléaires, détaché du site Areva pour travailler sur l’EPR de Flamanville. Au vu de la personnalité de la victime, le gouvernement fait passer le plan vigipirate au stade « écarlate ». Toutes les unités de police, gendarmerie et Sécurité Civile sont dans l’attente de savoir si cet assassinat est un acte terroriste ou un crime crapuleux. L’équipe de Laura Claes, Fred Jumet et Joël Bricart, est mise sur l’enquête. Le meurtre, deux jours plus tard, de la femme de l’ingénieur et la découverte sur les corps d’éléments troublants dirigent ces spécialistes des tueurs en série vers des pistes plus glauques les unes que les autres.

 

 

Ce thriller détonnant dans la Hague vous emmènera au bout du suspense au travers de paysages grandioses propices au mystère. La bête du Baligan rôde-t-elle à Flamanville ?

 

 Editions Epona.


 

Villedieu-les-Poêles. Une citée de charme et de caractère, connue pour ses cuivres et sa fonderie de cloches, qui puise ses racines les plus profondes dans un Moyen Âge lointain.

Comme le tueur qui y sévit.

Un homme est retrouvé dans l’église, torturé et mutilé. Sur son torse, marquée au fer rouge, la Croix des Chevaliers de Malte.

La ville, très attachée aux traditions de l’Ordre, y voit l’outrage en plus du crime odieux.

Laura Claes, Jumet et Bricart appelés pour leur connaissance des criminels les plus fourbes, auront fort à faire pour arrêter celui qui joue avec les limbes de l’enfer.

 

 

Un thriller dans la plus pure tradition des « Laura Claes ». Encore un que vous ne pourrez pas lâcher !


Editions Epona.


 

Le commandant Mathieu Rainel de la gendarmerie de Sainte-Mère-Église est appelé sur un terrible accident. Un homme a été écrasé par son tracteur. Rainel est dubitatif. Depuis quatre mois, chaque premier mardi du mois, se produit un accident ou un suicide. Il ne croit pas aux coïncidences et commence à subodorer une série de crimes maquillés. Sa hiérarchie lui rit au nez, mais son instinct est le plus fort. Compagnon de promotion du Major Bricart, membre de l’équipe de Laura Claes et Fred Jumet, il fait appel au trio de choc spécialisé dans la traque des tueurs en série. Les événements vont rapidement lui prouver qu’il avait raison.

 

 

 

Original et décapant, un thriller où l’héroïne Laura Claes va devoir faire appel à tous ses talents pour contrer un génie du crime.

 

Editions Epona.


 

Une très jeune fille est retrouvée entre deux eaux dans le port de plaisance de Cherbourg. Elle ne porte rien sur elle qui permette de l’identifier.

Un crime qui pourrait être « ordinaire » si elle ne portait pas un « I » gravé au couteau sur la poitrine. Une énigme pour Bedel, le médecin légiste, qui craint le début d’une série de meurtres sur son territoire.

Pour éviter cela, il fait appel à Laura Claes et son équipe.

Les choses se compliquent lorsque surgit un fantôme du passé…

 

 

 L'équipe se trouve confrontée à l'un des pires tueurs qui soit.

 

Prévoyez la nuit… Un thriller qui marquera les enquêtes de Laura Claes…

 

Editions Epona.


 

Un couple de jeunes mariés passe une lune de miel étrange au Mont-Saint-Michel, Laura Claes prend des vacances qui ne sont pas celles de Monsieur Tout-le-monde, une éducatrice et un juge canin assassinés, un coupable qui n’en est pas un…

 

 

 

Nadine Mousselet, bien connue des amateurs de policiers et de thrillers, crée au gré de ses rencontres ou de ses voyages des énigmes policières palpitantes. Elle vous offre ici un pêle-mêle de nouvelles policières qui vous tiendra en haleine.

 

 

 

 Editions Epona.


 

La ville de Coutances, bien connue pour sa cathédrale, ses églises, ses tribunaux et sa prison, trouve un écho peu favorable dans la presse.

En effet, dix-neuf disparitions en dix-huit mois agitent l'opinion publique. Hommes, femmes, enfants disparaissent sans laisser la moindre trace.

Aucun témoin, aucun indice.

Que sont donc devenus ces citoyens sans histoires?

Un mystère suffisamment épais pour mettre l'équipe de Laura Claes sur une enquête qui va se révéler particulièrement difficile.

 

 

 

Nadine Mousselet vous emmène encore une fois aux limites des méandres d’un esprit particulièrement retors.

Laura Claes saura-t-elle décrypter tous les signes qui mènent à la solution ? Un suspense qui ne vous laissera pas un instant de repos.

 

Editions Epona.


 

Manon Durieux, psycho-criminologue, la trentaine, travaille pour une TASK de la Crim’. En l’absence de Laura Claes, titulaire du poste en Normandie, partie enquêter dans les pays de l’Est après l’affaire des prostituées de Cherbourg, elle est convoquée à Villedieu-les-Poêles puis à Granville pour une mystérieuse affaire de corps retrouvés dans des maisons à vendre. Très vite, l’enquête prend une dimension nationale qui amènera l’équipe jusqu’au bord du Lac d’Annecy dans une chasse au tueur à couper le souffle.

 

 

 

Nadine Mousselet innove avec une héroïne amenée à enquêter à travers la France. Elle nous plonge au cœur du suspense pour un thriller qui ne pourra laisser personne indifférent. Accrochez- vous !

 

 

 

Editions Epona.


 

Ouistreham, port de commerce, de plaisance, desservi vers l’Angleterre est aussi une station balnéaire réputée depuis le XIX e siècle. Sa plage immense avec ses cabines coquettes mais aussi ses villas en font un lieu de villégiature réputé.

 

C’est dans cette ville que Sarah, jeune parisienne aisée, décide de fêter ses dix-huit ans dans la villa familiale. Au petit matin, son corps est retrouvé, violé, étranglé.

 

La ville, si tranquille, est sous le choc.

 

L’expert de la police scientifique appelé sur place n’a aucun doute. Il s’agit plus que d’un crime crapuleux. À ses yeux, une seule équipe peut cerner ce tueur d’une rare violence.

 

Laura Claes, Jumet et Bricart vont devoir affronter un être hors du commun qui les entraînera dans une spirale infernale.

 

 

 Un « Laura Claes » grand cru qui ne laissera personne indifférent. Accrochez-vous !

 

Editions Epona.


Mars 86 : deux ados en colonie de vacances sur l’île Tatihou disparaissent. Ils ne seront jamais retrouvés.

 Aujourd’hui : Georges Lemarchand, archéologue de son état, fait des fouilles sur Tatihou à la recherche de preuves d’occupation de l’île au temps de l’âge de Fer. Il découvre un corps enterré au pied des talus de terre qui, il y a trois mille ans, protégeaient l’île des envahisseurs. Le corps, réduit à l’état de squelette, porte un foulard jaune et vert, peu cohérent avec un homme préhistorique.

La gendarmerie est alertée, puis la police scientifique. Les éléments en possession de Ludovic Ménard sont suffisamment intrigants pour que l’équipe de son ami Jumet soit mise en alerte.

 

 Une enquête « cold case » en huis clos où Laura Claes devra faire appel à tout son savoir en profiling pour coincer le coupable.

 

 

Editions Epona... 


Après une enquête éprouvante sur l’île de Tatihou en Normandie, l’équipe de Laura Claes est appelée en urgence en Bretagne et plus précisément à Cancale où une fillette de deux ans a disparu quelques jours plus tôt.

Le grand frère de la petite Morgane, un ado révolté et gothique, assure avoir vu sa soeur lors d’une messe noire sur le Darknet. Deux autres enfants avaient été signalés disparus l’année précédente et jamais retrouvés.

Un challenge inédit pour le trio d’enquêteurs confronté au monde inquiétant des satanistes, de leurs rites et de leurs débauches.

 

 

 

 

Une enquête hors des sentiers battus qui ne laissera personne indifférent. Plongez dans l’univers de Lucifer ! Vous n’en reviendrez pas !

  Editions Epona...


Domfront-en-Poiraie, charmante cité médiévale aux frontières de l’Orne et de la Manche, est en proie à un début de psychose.

Un matin d’été, une jeune fille a été retrouvée au pied des ruines du château dans un état gravissime après avoir subi des tortures d’un autre âge. Elle décède dans l’ambulance qui la conduit à l’hôpital de Flers.

La façon, dont le tueur a agi, évoque sans nul doute le Moyen Âge. Un cas suffisamment étrange pour que le Ministère mette sur l’affaire l’équipe de Laura Claes, Jumet et Bricart, habitués à traquer les pires déviants de notre époque.

 

 

 

Une enquête qui vous plongera dans les méandres du Moyen Âge et de ses méthodes souvent barbares. Laura Claes arrivera-t-elle à cerner l’esprit d’un bourreau d’un autre temps ? Un thriller qui vous tiendra éveillé jusqu’au bout de la nuit !

 

Editions Epona...


Titre en réimpression

 

Le Mont-Saint-Michel, un lieu de recueillement pour les fidèles, mais aussi un lieu touristiqueaccueillant près de deux millions de visiteurs par an.

C’est là que le commissaire Martin Leblanc arrive avec sa femme pour une visite guidée et privée de l’abbaye. Il manque d’enthousiasme et n’a qu’un but se faire pardonner ses absences répétées, obnubilé qu’il est par son travail au 36 Rue du Bastion, à la prestigieuse Crim’.

La foule le rebute et d’un commun accord, il laisse sa femme partir à l’assaut du Mont. Il l’attendra en bas, devant une bière fraîche.

Mais le temps passe et Corinne ne revient pas… Au comble de l’angoisse, il prévient les secours qui, dans un premier temps, ne trouvent rien.

Martin Leblanc fait alors appel à sa propre équipe, menée par le commandant Moreau et la profiler Manon Durieux, pour mener l’enquête.

 

Le lendemain, un corps de femme est retrouvé dans les jardins Est ...

 

 Nadine Mousselet nous amène dans les rues tortueuses du Mont-Saint-Michel, pour un suspense détonnant, où Manon Durieux, héroïne de Bleu Pervers, devra faire appel à tous ses talents de profiler pour une enquête surprenante.

 

Editions Epona...


Titre en réimpression

 

Montmartin-sur-Mer, une jolie station balnéaire où les habitants mènent une vie tranquille.

Pourtant, un jeudi de septembre, tout bascule. Deux enfants en vadrouille découvrent une femme habillée de blanc clouée à la paroi de la grotte Michèle.

Un vrai choc pour la communauté. Quel monstre a pu commettre un crime aussi horrible ?

Le commandant Mesnil, chef de brigade, alerte les autorités subodorant que les choses ne vont pas s’arrêter là.

Le crime est suffisamment atypique pour que le Ministère dépêche sur place l’équipe du Commandant Jumet accompagné du Major Bricart et de la psycho-criminologue Laura Claes.

A trois, ils vont devoir affronter le mal personnifié.

 

 

Nadine Mousselet et sa fidèle héroïne Laura Claes vous mèneront au jusqu’au bout du suspense ou jusqu’au bout de la nuit…

 Editions Epona...


 

 

Lorsqu’une jeune institutrice de La Haye-du-Puits, en promenade à Portbail, voit tomber à côté d’elle un orteil lâché par un goéland, c’est la panique. Les gendarmes prévenus font immédiatement le rapprochement avec une jeune fille disparue depuis trois jours. Par l’intermédiaire du légiste, l’équipe de Laura Claes est mise en alerte. Le lendemain, un corps est retrouvé, exposé au baptistère de Portbail. La jeune femme habillée comme une princesse est présentée dans ses plus beaux atours. La signature d’un esprit dérangé qui donnera du fil à retordre à notre psycho-criminologue et ses équipiers.

 

Une enquête choc qui vous mènera, de Portbail à Carteret, puis jusqu’à La Haye-du-Puits, à un rythme effréné.

 

 

 

 

 

Souvenez-vous, quand vous étiez petits, vos parents vous racontaient de belles histoires qui toutes commençaient par «  Il était une fois ». Mais toutes ne se terminent pas aussi bien que dans les contes pour enfants…

 

Editions Epona...